Les mystères de la science

Si jeunesse savait. Si veillesse pouvait..

La science et Dieu = la stratégie de Lucifer

Le temps, l'avenir, la vie éternelle, l'abondance, la liberté, la prestance, le prestige, la divinité, la clarté, les joies pures, la jeunesse éternelle, luxe qui n'appartient qu'au plaisirs des anges.



Malheur à vous, docteurs de la loi ! Parce que vous avez enlevé la clef de la science ;

Vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.
Luc 11:52 



(Il faut faire le voyage intérieur en soi-même, pour incarner la science. Dieu la fait. 
Il la fait malgré lui, a force de prestige pour survivre, et se venger du noir.)





Tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.…
Matthieu 3

Il faut évoluer sans cesse. aller  de l'avant, le temps que tourne l'horloge. Comprendre les vertus du temps.  Capter ce qui est important. Le temps  est mort en nous. Et le temps compte sur nous, pour le ressusciter en nous. Car il est ce pain de vie, qui s'est donné à nourrir les bons et les méchants. Afin que la justice soit manifestée ainsi.


Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, 
Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir. 
Psaume 139



Même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.
Ecclesiaste



J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins ; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.
Esaïe 44:25



Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. 
Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. 
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. 
L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. 
Et l'Eternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. 
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Eternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Eternel les dispersa sur la face de toute la terre.
astuce
carotte
combinaison
diplomatie
doigté
intrigue
manoeuvre
méthode
plan
politique
ruse
tactique
Agissements secrets dans un dessein nuisible.
Menées subversives.





















































Les miracles de la science
La multiplication des pains
« Jésus, ayant appelé à lui ses disciples, dit : Je suis ému de compassion envers la foule, car voici trois jours déjà qu'ils demeurent auprès de moi, et ils n'ont rien à manger ; et je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur qu'ils ne défaillent en chemin. Et ses disciples lui disent : D'où aurions-nous dans le désert assez de pains pour rassasier une si grande foule? Et Jésus leur dit : Combien avez-vous de pains ? Et ils dirent : sept, et quelques petits poissons. Et il commanda aux foules de s'asseoir sur la terre. Et ayant pris les sept pains et les poissons, il rendit grâces et les rompit et les donna à ses disciples, et les disciples à la foule. Et ils mangèrent tous et furent rassasiés ; et ils ramassèrent, des morceaux qui étaient de reste, sept corbeilles pleines. Or ceux qui avaient mangé étaient quatre mille hommes, outre les femmes et les enfants. »


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 15, versets 32 à 38 :













Appel a OBSERVER la SCIENCE

Faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,
2 Pierre 1:5



Car les lèvres du sacrificateur doivent garder la science, Et c'est à sa bouche qu'on demande la loi, Parce qu'il est un envoyé de l'Éternel des armées.

Malachie 2:7




Mais le coeur du sage est dans la maison du deuil

Mieux vaut le chagrin que le rire; car avec un visage triste le coeur peut être content. 
Le coeur des sages est dans la maison de deuil, et le coeur des insensés dans la maison de joie. 
Mieux vaut entendre la réprimande du sage que d'entendre le chant des insensés.…
Ecclesiaste 7:4


J'ai dit en mon coeur: Voici, j'ai grandi et surpassé en sagesse tous ceux qui ont dominé avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a vu beaucoup de sagesse et de science.
Ecclésiaste 1:16

Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.
Ecclésiaste 1:18


Car tel homme a travaillé avec sagesse et science et avec succès, et il laisse le produit de son travail à un homme qui ne s'en est point occupé. C'est encore là une vanité et un grand mal.
Ecclésiaste 2:21


Car il donne à l'homme qui lui est agréable la sagesse, la science et la joie ; mais il donne au pécheur le soin de recueillir et d'amasser, afin de donner à celui qui est agréable à Dieu. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent.
Ecclésiaste 2:26


Car à l'ombre de la sagesse on est abrité comme à l'ombre de l'argent ; mais un avantage de la science, c'est que la sagesse fait vivre ceux qui la possèdent.
Ecclésiaste 7:12


Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Ecclésiaste 9:10



Outre que l'Ecclésiaste fut un sage, il a encore enseigné la science au peuple, et il a examiné, sondé, mis en ordre un grand nombre de sentences.
Ecclésiaste 12:9 (12:11) 







Le monde présent


Ce monde est d'ombre
 et la confusion que la science peut apporter de mirage

La vie dans cette phase et dimension pour Jésus, n'est que métaphore et PARABOLE, une passade, un cheminement.

 Car Jésus a affirmé que Dieu a abrégé les jours réels de cette vie: tout cela c,est l'oeuvre de la science



Ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. 

Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.…
Matthieu 3

Il faut évoluer sans cesse. aller  de l'avant, le temps que tourne l'horloge. Comprendre les vertus du temps.  capter ce qui est important. le temps  est mort en nous. Et le temps compte sur nous, pour le réssuciter en nous. Car il est ce pain de pain qui s'est donné à nourrir les bons et les méchants. Afin que la justice soit manifestée ainsi.

Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
Jean 8:37


Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 

Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée

Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.…
Matthieu 15


Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
1 Corinthiens 13:2 



Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha.

Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?

Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.…

Matthieu 21













L'IVRAIE
Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. 
Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.…
Matthieu 13
Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

Matthieu 13:24


Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.

Matthieu 13:26


Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?

Matthieu 13:27


Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
Matthieu 13:29

Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Matthieu 13:30















ABRÉVIATION DES JOURS' UNIQUEMENT POUR LES ÉLUS COMME ABRAHAM
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Matthieu 24













STATÉGIE DU PLAN DE LA VIE TERRESTRE

Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel. 

Abraham s'approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant? 
Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville: les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle? 
Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice? 
Et l'Eternel dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux. 

Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre. 
Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq: pour cinq, détruiras-tu toute la ville? Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes. 

Abraham continua de lui parler, et dit: Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Eternel dit: Je ne ferai rien, à cause de ces quarante. 

Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Eternel dit: Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.

Abraham dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt. 

Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes. 

L'Eternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.
Genèse 18







Tout ce que nous voyons d'humain ne sont pas des humains pour autant.



L'homme né de la femme! Sa vie est courte, sans cesse agitée.
Job 14





Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.
Luc 7:28




 Psaume 115

Non pas à nous, Eternel, non pas à nous, Mais à ton nom donne gloire, A cause de ta bonté, à cause de ta fidélité!

Pourquoi les nations diraient-elles: Où donc est leur Dieu?

Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu'il veut.

Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.

Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,

Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,

Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.

Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

Israël, confie-toi en l'Eternel! 
Il est leur secours et leur bouclier.

Maison d'Aaron, confie-toi en l'Eternel! 
Il est leur secours et leur bouclier.

Vous qui craignez l'Eternel, confiez-vous en l'Eternel! 
Il est leur secours et leur bouclier.

L'Eternel se souvient de nous:
il bénira, Il bénira la maison d'Israël, 
Il bénira la maison d'Aaron,
Il bénira ceux qui craignent l'Eternel, les petits et les grands;

L'Eternel vous multipliera ses faveurs, A vous et à vos enfants.

Soyez bénis par l'Eternel, Qui a fait les cieux et la terre!

Les cieux sont les cieux de l'Eternel, 
Mais il a donné la terre aux fils de l'homme.


Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l'Eternel, 
Ce n'est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence;

Mais nous, nous bénirons l'Eternel, Dès maintenant et à jamais. Louez l'Eternel!
















Psaume 135 



Louez l'Eternel! Louez le nom de l'Eternel, Louez-le, serviteurs de l'Eternel,

Qui vous tenez dans la maison de l'Eternel, Dans les parvis de la maison de notre Dieu!

Louez l'Eternel! car l'Eternel est bon. Chantez à son nom! car il est favorable.

Car l'Eternel s'est choisi Jacob, Israël, pour qu'il lui appartînt.

Je sais que l'Eternel est grand, Et que notre Seigneur est au-dessus de tous les dieux.

Tout ce que l'Eternel veut, il le fait, Dans les cieux et sur la terre, Dans les mers et dans tous les abîmes.

Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.

Il frappa les premiers-nés de l'Egypte, Depuis les hommes jusqu'aux animaux.

Il envoya des signes et des miracles au milieu de toi, Egypte! Contre Pharaon et contre tous ses serviteurs.

Il frappa des nations nombreuses, Et tua des rois puissants,

Sihon, roi des Amoréens, Og, roi de Basan, Et tous les rois de Canaan;

Et il donna leur pays en héritage, En héritage à Israël, son peuple.

Eternel! ton nom subsiste à toujours, Eternel! ta mémoire dure de génération en génération.

Car l'Eternel jugera son peuple, Et il aura pitié de ses serviteurs.

Les idoles des nations sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.

Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,

Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles n'ont point de souffle dans leur bouche.

Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

Maison d'Israël, bénissez l'Eternel! Maison d'Aaron, bénissez l'Eternel!

Maison de Lévi, bénissez l'Eternel! Vous qui craignez l'Eternel, bénissez l'Eternel!

Que de Sion l'on bénisse l'Eternel, Qui habite à Jérusalem! Louez l'Eternel!












La Maison bâtie sur le roc

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande. »
— Évangile de Jésus Christ selon saint-Matthieu, chapitre 7, versets 21 à 27

Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?
Marc8:36


Aucun commentaire: