Lucifer au Cinéma

Lucifer est un nom populaire depuis des siècles, dans la culture ésotérique, et dans les contes. Certains personnages de cinéma ressemblent aux attraits de sa Légende. Son personnage doit être discret, intelligent, surhumain, très discipliné, au point d'être d'une sévérité à détruire. 

 Son personnage fait référence à l'idéal du divin  comme Jésus, à la différence que lui,  il renvoie l'image catégorique de l'indépendance et de l'estime de soi avec une détermination radicale. Il faut faire face èa soi-même.  Il faut aller au bout de sa peur.

L'idée du sacrifice est perçu en Lucifer comme une théorie dont la conséquence mène à la vengeance. Donc: oeil pour oeil, dent pour dent.

On pourrait penser à la citation du roi Salomon, qui dit: ''le coeur du sage est dans la maison du deuil Ce qui réfère à la modération.'' Autant qu'il est beau, la beauté a son prix.

Il est fidèle, indépendant, et n'a pas peur. Tantôt, il a un fort caractère, tantôt il s'efface , C'est cela qui confond les novices imitateurs et arrogants. Il est cynique et ne se prend pas au sérieux. Sa gentillesse est très flatteuse. Il enseigne la sagesse, et exerce un pouvoir d'influence juste sur  les humains qui sont en affaire avec lui.

Personnalité très inspirante.



L'Agent  mystérieux SChmitt





































La prophétie (film)






































Mandingo- Master Haman
avec sa fourche







































Sanchez:007 












































L'avocat du diable




































Samael dans le film Gabriel












































Le parrain
































































Hannibal Lecter



































































Constantine