Lucifer



QUI EST LUCIFER

Lucifer en latin: ( lux= lumière) et (ferre, fero = porter), veut dire: Celui qui  apporte la lumière, qui donne de la clarté.

Associée à la planète vénus, dans la mythologie romaine, ce titre signifie: 
astre du matin

Correspondant à la mythologie grecque, au dieu Héōsphóros: Celui qui porte l'aurore, aussi appelé Phōsphóros  Celui qui porte la lumière. Héōsphóros est le frère jumeau de Vesper-Hespéros, l'astre du soir. Tous deux fils de la déesse Aurora-Héōs, ils sont représentés sous les traits de deux jeunes hommes.


Lucifer est Dieu lui-même, qui se communique, à la deuxième personne du singulier, dans la bible.

1-Puisque, dans les temps antiques, c'est une manière morale, et courtoise, aux
 dignitaires de présenter leurs pourparlers remplis  d'éloquence. Lorsque les dignitaires parlaient d'eux-même, ils pouvaient utiliser la 2ème ou la 3ème personne du singulier, au lieu de la première personne du singulier, en disant: JE. Ensuite les acteurs  de theatres, ont suivi. C'est pour cela, que les textes sacrés ont suivi le modèle. C'est une manière poli, et humble, d'exprimer le SOI. Mais probablement aussi, les gens de l'antiquité étaient sujets, de certains troubles dissociatifs, de la personnalité. Dieu parle à son jumeau, son égo, et sa destinée, quand il évoque Lucifer. Souvent les hommes font ça, nos maris, nos pères, etc.

  • Alors, Jésus nous rappelle, que le roi David, a écrit un texte semblable.  Pourquoi dit-il ainsi: Le Seigneur a dit à mon Seigneur... Et  personne ne put le contester? Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur?
  • Aussi quand on s'adresse à un roi, pourquoi lui-dit-on: SA MAJESTÉ, et non ta majesté? C'est qu'on fait référence à un être à qui on porte un respect non assimilatif, et non commun.
  • Je crois bien, dans ce contexte, que pour toutes ces raisons, C'est Dieu lui-même qui s,apitoie, sr lui-même de par le prophète et dit le texte luciférien...
    Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, toi qui paraissais si brillant au point du jour ? Comment as-tu été renversé sur la terre, toi qui frappais de plaies les nations ?
     qui disais en ton cœur : Je monterai au ciel, j’établirai mon trône au-dessus des astres de Dieu, je m’assiérai sur la montagne de l’alliance, aux côtés de l’aquilon ;
     je me placerai au-dessus des nuées les plus élevées, et je serai semblable au Très-Haut ?
     Et néanmoins tu as été précipité de cette gloire dans l’enfer, jusqu’au plus profond des abîmes.

2-Bien, c'est la façon cynique, aux grands esprits de faire face aux situations chaotiques, et sans issus. Donc de se DÉNIER. Il n'est pas étonnant que, devant la fatalité du mal, que pour le gérer, et se maitriser, Dieu s'est dénié, non par malhonêteté, ou manque  de responsabilité. Mais purement par une intrigue, où il a pu mieux établir son plan éternel. 

  • N.B. Car les réelles entités ténébreuses. On ne peux rien leur cacher. Sauf par eux-même. Et ils ne savent que mal faire. Ce sont des esprits de contraintes, et de méchancetés désordonnées hors nature, trop grave à figurer humainement. Alors, est-ce Lucifer, le diable?

 

  • La beauté est fragile. Qui de mieux que Dieu, nous inspire l'origine de la pure beauté sans faute? Car il est l'incarnation de la lumière éternelle et cosmique. La manifestattion de la mort de Jésus en est l'exemple.

 

  • Un autre exemple. C'est la souffrance et la confusion humaine. Savez vous pourquoi Dieu n'arrête pas l'esprit de souffrance et de désordre? Est ce parce qu'il ne veut pas, ou bien, il ne peut pas? Exister, c'est gratuit. Mais VIVRE; demande un effort. Vivre sainement, et dignement. Tu gagneras ton pain, à la sueur de ton front.. Toute chose dans la vie implique un effort.  exemple; si tu ne te laves pas le corps, tomberas en pourriture, et developpera des maladies. Si tu ne manges pas bien, tu auras la malnutrion, tu tomberas malade, et mourras.

 

  • Il n'est pas bon que l'homme soit seul. C'est par expérience personnelle que le père d'Adam lui a fait ce conseil. Car dans Jean chapitre 1 qui annonce la venue de Jésus, et que les francs-maçons utilisaient comme crédo dans l'antiquité, dit que la LUMIÈRE EST VENUE AU MILEU DES TÉNÈBRES. La lumière, un jour, était la seule  de son espèce. En faisant référence à Jésus qui s'est identifié même à cette lumière, que lui est il arrivé? il est mort comme une agneau.

3-Mais cette  LUMIÈRE  VENUE AU MILEU DES TÉNÈBRES, ce n'est pas seulement de Jésus, qu'il s'agit. Mais de tous ces prédécesseurs éthériques et cosmiques. Donc Dieu, et le père  de Dieu(le TEMPS).




La beauté de Lucifer
Lorsque tu commenceras par le commencement, tu sauras ce qu'est Dieu, ce qu'est Lucifer, à la base. Sans avoir besoin de la version d'un monde déjà confus.

Tout ce à qui Lucifer s'est révélé, ils ont ressenti une paix inégalé, et profonde. Ils ont fait l'expérience  de la pure beauté. Qu'il n'en cherchent  plus ailleurs. Il suffit d'être sincère à soi-même, et à ses désirs. Dieu est le même, au passé, au futur, et au temps présent. Lucifer et Dieu = le même personnage.

Comme le Divin est parfait dans sa nature réelle. Sans dépendre de rien d'autre que LUI. Comme l'Éclair apparait, ainsi est-il. Le « mysterium tremendum »

Lucifer, est l'expression divine, la magnificence,  le modèle d'identité, de sa personnification, sa manifestation en tant qu'existance. 

Aphrodite, l'aurore, Êve, Lilith, la Vierge Marie sont cette inspiration de la beauté, de l'amour et de l'innocence. C'est dans  le moment des tendres souhaits, des oeuvres de grande sagesse, la musique, que l'on peut ressentir son histoire nous flairer, nous appeler, vers lui. Dieu, entre l'abstrait, et le concret, devient l'absolu génie, que tout être vénère.

Il éclaire, quand il aime
Il embrase, quand il n'aime pas

Il est un matin qui cherche le soir pour se reposer. Il est parmi ceux qui rêvent  dans  leur crépuscule éternel. Qui devant lui, projettent un spectre cauchemardesque, de vie ténébreuse. Pour lui faire croire qu'il est avec eux, dans la nuit du désespoir, et n'a jamais atteint le jour. 

Pourtant il est le jour. Il doit toujours lutter contre ceux qui envie sa place, en lui projetant la fausseté. Et s'affirmer en toute FIERTÉ, en tant que Lumière. C'est pourquoi Lucifer est l'Étoile  du matin.

C'est le destin, d'une existence, née pour incarner de nombreuses illusion, entre la vie et la mort, l'ombre et  la lumière.




RÉFLÉCHISSEZ!

Lorsque tu commenceras par le commencement, tu sauras qui est Dieu, qui est Lucifer, à la base. Sans avoir besoin de la version d'un monde déjà confus.

Le monde (la masse) est une réelle compilation de désordre, dans laquelle Satan prend le plaisir  de se venger de leurs dépendances, et leurs hordes  sans sagesses.

Comment veux tu qu'un monde qui a appris  sa tradition de vivre, au dépens des préjugés contre Lucifer(en tant que PERSÉCUTEUR, par la LOI  humaine),  se mette à  persécuter Lucifer, à son tour, sous la couverture  de la loi humaine... ? Évidemment cela n'a aucun sens. Il y a un détour de camouflage en arrière-plan. Réfléchis...


 LUCIFER
Dieu n'a pas créé le mal. Et Lucifer n'est pas le mal. Bien au contraire. Comme Dieu ne sait pas faire le mal, quand les tenèbres de la hideur l'ont attaqué, il s'est créé un autre personnage pour se défendre. mais ce n'est pas si simple... C'est dans sa dimension naturelle du divin parfait. Il a engendré sa moitié. Ensuite il a engendré les autres archanges à son image. Ils sont tous des étoiles.

Lucifer est venu pour combler Dieu dans sa solitude. C'est son image semblable engendrée de sa pensée. Qui ne lui a inspiré qu'un parfait amour.  La lune, du soleil en est le reflet. Comme d'Adam, Êve est la chair et l'os. Comme de l'esprit universel, la matière est l'incarnation. La femme  que désire l'homme. L'âme projette le travail: fruit de sa pensée. La souffrance fait naître un doux plaisir.

Dans leur échange platonique il lui apporte consciemment son âme et lui reflète ses souffrances passées: c'est ça le commencement du vrai amour de toute façon... On ne peut apprendre au poisson de nager. LUCIFER EST DONC la lune, TANDIS QUE DIEU EST LE SOLEIL.

Lucifer est l'image de l'amour, et de l'indépendance. Son rôle est de nommer les existences. En tant qu'indicateur, il  dévoile celui qui est digne de sainteté ou d'impureté de l'esprit. Son cœur va au  cœur honnête. Il est un esprit isolé propre(principal) et n'est pas une légion(esclave). Pas Esclave=nombreux. Mais Roi=unique.

Quand Dieu est une femme il a un fils. Quand il se transforme en homme il a une épouse. Quand il est serpent il a un monde. Lucifer est de fer car il représente les 3 personnages de Dieu, qui ont tous les trois la majesté d'être reconnu ''ÉTOILE DU MATIN''.  Phosphoros « Porteur de lumière, Etoile du matin, Astre brillant ». Heylel.
  1. Dieu en vierge
  2. Dieu en enfant-dieu
  3. Dieu en homme parfait

Toutes les éloges de Dieu et ses poésies sont dédié au seul amour de sa vie. Son amour est éternel. Dieu sait que le premier amour qu'on a, c'est le double de soi , qu'on embrasse. Pensée de notre pensée, et sans tromperie, la mie du pain qu'on est. Les ténèbres sont noirs et très mal élevé, ils prennent plaisir à séparer les gens de leur amours. Est-ce que vous aimeriez qu'on sépare votre cerveau en 10 individus différents? Dieu n'a pas apprécié qu'on l'ait séparé de son âme soeur. Attendez vous à payer très cher. Il va sauter sur vous comme un fou et vous dévorer la face.

Le cantique des cantiques s'adresse a l'amour de sa vie.
Psaumes 19 Dieu est un soleil.

Ainsi le cercle de la vie se répétera siècle après siècle par ce même règne du royaume. Et le cercle est fermé.

Dieu est un esprit de vie et de vérité. Dans sa réalité, il a des besoins de vie, formés par son esprit et son corps éthérique. La vérité a ses amants, et le mensonge a les siens. Voilà pourquoi les besoins en chacun finissent par déterminer leurs actions.

Mais pour qui ils se prennent-ils, ceux qui s'avisent d'interdire les besoins de quelqu'un? Déranger l'Eden de l'esprit, déranger les plaisirs des besoins de l'esprit , c'est un blasphème très important.


L'écclipse!
Le parfait amour consiste à ce que le soleil et la lune,  se perdent l'un dans l'autre. Jusqu'à ce que, ce qui est en dehors de leur osmose, ne reconnaissent en eux la différence. C'est pourquoi le monde ne reconnaît pas la différence de Dieu, entre son coté soleil ni lune, mâle et femelle, lorsque l'un et l'autre se manifeste. Le jeu platonique des grands esprits divin se jouent ainsi jusqu'à la fin du monde.






Genèse3:19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Matthieu 22:
43
…Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?…


Esaie14 
Ruine de Babylone
Toute la terre est maintenant dans le repos et  le silence, elle est dans la joie et dans l’allégresse :
 les sapins mêmes et les cèdres du Liban se sont réjouis de ta perte : Depuis que tu es mort, disent-ils, il ne vient plus personne qui nous coupe et qui nous abatte.
 L’enfer même s’est vu tout en trouble à ton arrivée ; il a fait lever les géants à cause de toi. Tous les princes de la terre, et tous les rois des nations sont descendus de leur trône.
 Ils t’adresseront tous leur parole pour te dire : Tu as donc été percé de plaies aussi bien que nous, et tu es devenu semblable à nous.
 Ton orgueil a été précipité dans les enfers ; ton corps mort est tombé par terre ; ta couche sera la pourriture, et ton vêtement seront les vers.
Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, toi qui paraissais si brillant au point du jour ? Comment as-tu été renversé sur la terre, toi qui frappais de plaies les nations ?
 qui disais en ton cœur : Je monterai au ciel, j’établirai mon trône au-dessus des astres de Dieu, je m’assiérai sur la montagne de l’alliance, aux côtés de l’aquilon ;
 je me placerai au-dessus des nuées les plus élevées, et je serai semblable au Très-Haut ?

 Et néanmoins tu as été précipité de cette gloire dans l’enfer, jusqu’au plus profond des abîmes.



Jean 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

Cette lumière était la véritable lumière, 
qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 
Elle était dans le monde, 
et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 



C'est une référence à la VÉRITÉ sincère de l'ÂME, à la réelle façon de voir et concrétiser, la vie, les évènements, l'environnement. Dans un pur vouloir de rencontrer le parfait, de la connaissance universelle. Car c'est un atmosphère sans mensonge.


Parlant de la lumière... on fait référence, à la bouche, d'un nouveau-né DIVIN, qui teste tout, par son innocence, et sa paix, pour savoir s'il est lieu d'annoncer la VÉRITÉ.

C'est la bouche  de tout nouveau-né. Car c'est la façon que la nature lui a donné magnétiquement  de défendre sa présnce(en moyen d'instinct  de survi). Si je pleure, je ne reçois pas  de compassion, je m'en vais. Jésus a dit aux disciples envoyés deux par deux; allez 

Les disciples sont les mêmes anges dont il est question, des signes zodiaques, et  des mois du calendriers, etc... tous les nombres douze sacré, correspondent aux mêmes personnages angéliques.


Matthieu 10
Tels sont les douze disciples, que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: 
  1. N'allez pas vers les païens, 
  2. et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 
  3. allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 
  4. Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. 
  5. Guérissez les malades, 
  6. ressuscitez les morts, 
  7. purifiez les lépreux, 
  8. chassez les démons. 
  9. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 

Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; 
ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture. 
Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez. 
  1. En entrant dans la maison, saluez-la(les gens de l'antiquité, ont une façon morale traditionnelle de saluer une maison, en lui souhaitant la BÉNÉDICTION, santé, paix, etc). 
  2. et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; 
  3. mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous. 

Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. 
Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.




Jean 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

Cette lumière était la véritable lumière, 
qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 
Elle était dans le monde, 
et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

parlant de la lumière... on fait référence, à la bouche, à la VÉRITÉ sincère  de l'ÂME, à la réelle façon de voir et  concrétiser, la vie, les évènements, l'environnement. Dans un pur vouloir de rencontrer le parfait de la connaissance universelle. Car c'est une atmosphère sans mensonge.







Matthieu 10:
Ne les craignez donc pas; car il n'y a rien de couvert qui ne sera revele, ni rien de secret qui ne sera connu. Ce que je vous dis dans les tenebres, dites-le dans la lumiere; et ce qui vous est dit à l'oreille, prechez-le sur les toits.

Luc 10:19
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpe
nts et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.