La Psychologie 3

 







Méfiez vous! Si Dieu vous  a fait avec des sentiments naturels, utiles  et nécessaires, pour votre survie. C'est qu'il les  a expérimenté dans son être, le plus parfaitement possible.

Par exemple, la PEUR, dans la nature humaine, c'est un sentiment de prévenance, cela peut nous sauver  de grâve danger. Au lieu  d'aller en face de l'inconnu(dans des cas extrême), et  de se MÉCONAÎTRE en tant que l'ennemi(L'INCONNU), qui nous impose cette peur. Cet inconnu, pourrait être un chaos, invivable, perturbant, traumatisant, mortel. Mieux vaut prévenir  que guérir. 

Car dans le chaos, deux Dieu= un de trop. Deux Lucifer= un  de trop. Deux enfers= un de trop.

Qui aurait un intérêt légitime, à défendre les ténèbres, de la mort, du mal, et de la destruction?... en y faisant étalage...? à part les ténèbres eux-mêmes?

Nous n'avons pas oubliés que nous sommes  des êtres fragiles, qui sommes apellés à accomplir, dans notre rang, ce qui est, fort, influent, afin de batir l'avenir de la paix, la liberté.

Le temps  de cette liberté, cette paix, enfin, ne comptent pas sur de la BOUSE(esprit d'EMBARAS), de contrainte, de confusion, d'auto-malhonnêteté. Esprit d'arrogance, de méchanceté, de délinquance, de violence, d'INVOLUTION. Dont les actes  sont dénués  de SAGESSE. NON!

Les grandes choses d'en haut viennent sur terre, en usant d'egnimes.

Le royaume ne vient pas en frappant les regards. Luc 17:20
Jésus répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.


Et si les grandes choses d'en haut viennent sur terre, en usant d'egnimes. Elles n'appartiennent pas moins, à l'idéologie, d'un esprit saisnt, pur dont les fruit  sont les plus sains.

DIEU ÉTAIT DÉJÀ CE QUE NOUS SOMMES. ALORS, SANS EXCEPTION, QUAND NOUS PRENONS UNE DÉCISION, NE SERAIT-CE PAS MIEUX  SE DEMANDER, CE QU'IL AURAIT FAIT À NOTRE PLACE, DEVANT TEL OU TEL CHOIX. 

ET AUSSI VICE-VERÇA.

Comme un fils orphelin qui voudrait démontrer les attitudes  de son père défunt. Cela vient tout naturel. Aussi simple  que ça.








Aucun commentaire: